Chers parents d’élèves,
La campagne de saisie des demandes de bourse est ouverte depuis le 1er septembre et arrive très prochainement à son terme (le 21 octobre).
Depuis cette année, la saisie d’un dossier se fait en ligne, via votre espace Educonnect.
Or, à ce jour, nous constatons que trop peu de dossiers ont été saisis sur l’application.
Nous vous rappelons que les bourses ont été revalorisées pour compenser l’inflation.
Ainsi:
-la bourse du taux 1 passe de 105€ à 111€/an
-la bourse du taux 2 passe de 294€ à 306€/an
-la bourse du taux 3 passe de 459€ à 477€/an
Selon votre éligibilité et le taux auquel vous seriez soumis, cette aide (versée directement à l’agence comptable chargée du recouvrement des créances de demi-pension) peut vous permettre d’alléger de 25% à 100% le montant annuel de la demi-pension.
Vous trouverez sur le site du collège tous les documents utiles à la saisie en ligne d’un dossier de bourse (flyer Educonnect, barèmes et montants des bourses, courrier d’information, guide d’aide à la connexion et la saisie) :
La campagne de saisie des demandes de bourse est ouverte depuis le 1er septembre et arrive très prochainement à son terme (le 21 octobre).
Depuis cette année, la saisie d’un dossier se fait en ligne, via votre espace Educonnect.
Or, à ce jour, nous constatons que trop peu de dossiers ont été saisis sur l’application.
Nous vous rappelons que les bourses ont été revalorisées pour compenser l’inflation.
Ainsi:
-la bourse du taux 1 passe de 105€ à 111€/an
-la bourse du taux 2 passe de 294€ à 306€/an
-la bourse du taux 3 passe de 459€ à 477€/an
Selon votre éligibilité et le taux auquel vous seriez soumis, cette aide (versée directement à l’agence comptable chargée du recouvrement des créances de demi-pension) peut vous permettre d’alléger de 25% à 100% le montant annuel de la demi-pension.
Vous trouverez sur le site du collège tous les documents utiles à la saisie en ligne d’un dossier de bourse (flyer Educonnect, barèmes et montants des bourses, courrier d’information, guide d’aide à la connexion et la saisie) :
Enfin, si vous n’êtes pas correctement équipés ou que vous vous sentez en difficulté avec une saisie sur informatique, Mme BAREY, secrétaire de l’établissement, et Mr CAMELO, adjoint-gestionnaire, sont disponibles pour vous accompagner.
N’hésitez pas à nous téléphoner pour convenir d’un rendez-vous!
(une ou plusieurs sessions collectives peuvent aussi être organisées)
Cordialement,
L’équipe d’administration du collège la Fontaine
|